AccueilBlogueSoresto Valleyfield s’équipe du système Drymatic
Retour à la liste des articles
Soresto Valleyfield s’équipe du système Drymatic
août 2018

Soresto Valleyfield s’équipe du système Drymatic

Dans l’optique de mieux servir nos clients, notre bureau de Valleyfield s’est offert le grand luxe : le système Drymatic, un outil d’une polyvalence inégalée qui permet d’assécher les dégâts d’eau plus rapidement et plus efficacement. 

C’est quoi, Drymatic? 

Un système de déshumidification basé sur l’évaluation en continu de l’humidité et de la température ambiantes qui s’ajuste automatiquement aux réglages les mieux adaptés aux conditions. L’appareil puissant s’allume en mode évacuation, expulsant l’air rempli d’humidité de la pièce vers l’extérieur, le remplaçant par un air parfaitement sec. 
 
Au bout d’une heure à évacuer l’humidité, le ventilateur passe en mode « circulation », tirant l’air de la pièce pour le chauffer sans arrêt, jusqu’à l’atteinte de la température et du taux d’humidité préétablis. Drymatic surveille ensuite les paramètres entrés par l’utilisateur et optimise le changement d’air pour qu’ils soient respectés en tout temps. 
 
Des matelas novateurs qui répartissent mieux la chaleur sur les surfaces et qui les assèchent plus rapidement, réduisant les inconvénients pour les clients. Ces matelas perforés, reliés à un système qui les remplit d’air chaud, peuvent être placés sur n’importe quelle grande surface à assécher, comme des planchers, des murs ou des plafonds. L’air chaud y circule et est propulsé sur la surface humide par les multiples petits trous. Les matelas sont liés à l’appareil chauffant par des velcros, ce qui facilite leur temps d’installation. 

De sérieux avantages

Le sytème Drymatic accélère le temps d’assèchement par son contrôle poussé des conditions ambiantes. Les matelas souples, sur lesquels on peut marcher sans problème, éliminent le problème des pièces condamnées pendant l’assèchement. 
 
Les matelas Drymatic sont beaucoup plus souples que ceux d’autres modèles. Ils peuvent donc être installés dans des endroits plus difficiles d’accès ou exigus en les pliant. 
 
La chaleur, mieux contrôlée, évite des brûlures. On devait auparavant installer des tentes d’assèchement pour éloigner les animaux domestiques qui auraient pu se faire mal aux pattes. C’est maintenant chose du passé : la chaleur douce et constante n’endommage ni les matériaux, ni les papattes de Milou et Caramel. 
 
En plus de tout ça, Drymatic est beaucoup moins bruyant que le système qu’on utilisait auparavant. Certains clients devaient l’éteindre la nuit, sans quoi ils ne trouvaient pas le sommeil. C’est maintenant chose du passé : le doux ronronnement des machines fait que tout le monde dort sur ses deux oreilles. 
 
Le système Octopus, une véritable pieuvre aux bras de chaleur longs et étroits, s’insère aisément dans les plafonds ou le long des moulures, réduisant la nécessité de faire une grande ouverture et de causer plus de dommages. 
 
Drymatic est entré chez Soresto Valleyfield au début de l’été et est là pour rester. Nous n’avons eu que des expériences positives à ce jour, et nos clients satisfaits sont la preuve que c’était un excellent investissement. 
 

Haut de page