AccueilBlogueSoresto – Votre beau sapin, roi du salon
Retour à la liste des articles
Soresto – Votre beau sapin, roi du salon
décembre 2017

Soresto – Votre beau sapin, roi du salon

Votre beau sapin, roi du salon

Le sapin, qu’il soit naturel ou artificiel, demeure la pièce de résistance de toute décoration de Noël. Si vous optez pour un sapin artificiel, assurez-vous simplement qu’il ne soit pas fabriqué avec une matière inflammable. Si toutefois vous choisissez un sapin naturel, il faut savoir comment s’y prendre pour le rendre le plus sécuritaire possible. Vous éviterez ainsi que « Les anges dans nos campagnes » devienne « Les pompiers dans notre salon ».

  • Le sapin naturel doit être fraîchement coupé et ses aiguilles ne doivent pas se détacher facilement. On vous conseille de scier de nouveau le tronc en biseau à votre arrivée à la maison : les sapins ont le temps de dessécher dans la cour du marchand. La nouvelle coupe l’aider à mieux absorber l’humidité.  
  • Placez votre sapin dans un seau d’eau avant de commencer à la décorer et ajoutez de l’eau tous les jours. Pas aux deux jours. Pas une fois par semaine. Tous les jours. Comme Tante Denise, ça boit beaucoup, un sapin! 
  • Installez-le dans un endroit frais et dégagé, mais surtout, à au moins un mètre de toute source de chaleur. 
  • Après les fêtes, en attendant la collecte de la ville, n’entreposez pas votre sapin dans le sous-sol ou le garage. Gardez-le à l’extérieur, où les risques sont nuls.  

Joyeuses fêtes sans flammes! 
 

Haut de page