AccueilBlogueLe petit guide du Tempo® en hiver
Retour à la liste des articles
Blog_0001_Generique_ébéniste
janvier 2018

Le petit guide du Tempo® en hiver

L’abri d’auto temporaire, bien qu’il fasse souvent l’objet de maints commentaires désagréables, est plus que pratique pendant la saison froide. Il protège la voiture et évite des heures de déneigement pénible. Mais pour qu’il continue à être efficace, il doit être entretenu correctement.

Voici comment : 

  1. Déneigez votre abri. Même la plus mince accumulation de neige pourrait endommager la structure ou la toile à la longue. 
  2. Pour le déneiger, utilisez un balai-brosse ou une gratte à toiture. Notez aussi que lors de neige très abondante, vous devez déneiger votre abri simultanément de chaque côté pour éviter de déstabiliser la structure. Un ami, un voisin ou un beau-frère sera heureux de vous rendre ce petit service en échange d’une bière. 
  3. Ne laissez jamais un véhicule en marche dans l’abri. 
  4. Vérifiez régulièrement la tension de la toile, des ancrages et des écrous. Le temps et les précipitations peuvent avoir pour effet de relâcher le tout. Un bon abri est un abri bien tendu! 
  5. Fermez les portes aux extrémités : vous réduirez ainsi les dommages faits par le vent. 
  6. Au printemps (cette saison qui nous paraît aujourd’hui si lointaine), nettoyez votre abri minutieusement avant de le remiser, et laissez bien sécher la toile avant de la plier.
  7. Enfin, informez-vous auprès de votre municipalité sur la date de désinstallation obligatoire.

Un Tempo, c’est peut-être pas chic. Mais c’est tellement pratique! Entretenez-le bien pour lui garantir une longue vie utile. 

Haut de page