AccueilBlogueSoresto fait sa part contre le cancer
Retour à la liste des articles
Blog_0003_Decontamination
décembre 2016

Soresto fait sa part contre le cancer

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe Soresto a pris part au cocktail-bénéfice S’unir pour la cause organisé par La Capitale, au profit du Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHUL.
 
L’encan silencieux avait lieu le 1er novembre dernier à l’édifice La Capitale, qui avait été illuminé en rose pour l’occasion. Plus d’une soixantaine de personnes ont participé, permettant d’amasser 27 565 $, soit plus de 2 000 $ de plus que l’objectif fixé au départ.
 
Serge Forcier, le responsable de Soresto Trois-Rivières, s’est porté acquéreur d’une magnifique toile peinte pour l’occasion. David Forcier, de Soresto Sherbrooke, a également pris part à l’évènement.
 
Pour Soresto, il est tout naturel de s’impliquer pour de telles causes. Pénélope Durand, directrice générale, explique : « Le cancer du sein est le plus répandu chez les femmes. En 2016, plus de 25 000 Canadiennes ont reçu le terrible diagnostic. Et même si la science a fait de grandes avancées au cours des dernières années, il faut aller encore plus loin. Parce qu’en ce moment, c’est 13 femmes qui meurent chaque jour de cette maladie et ça, il faut que ça cesse ».
 
Le cancer du sein, comme tous les cancers, est une maladie sournoise qui affecte non seulement le patient, mais aussi ses êtres chers. Les conjoints, les enfants, les parents : le cercle de la souffrance est vaste. C’est pourquoi des soirées-bénéfices comme celles de La Capitale sont primordiales pour amasser les fonds nécessaires à l’avancement de la recherche. L’équipe de Soresto est fière d’avoir participé à cette soirée, tout aussi utile qu’agréable.
 
À l’an prochain, c’est garanti!
Haut de page