AccueilBlogueL’IICRC, votre gage de confiance
Retour à la liste des articles
L’IICRC, votre gage de confiance
juin 2017

L’IICRC, votre gage de confiance

I-i-cé-ère-cé. Un acronyme qu’on voit souvent, et qui cache un organisme à l’histoire riche qui fait beaucoup pour notre industrie. Tâchons d’en percer le mystère.

Plus de 40 ans d’expérience


L’ Institute of Inspection, Cleaning and Restoration Certification (ou Institut d’inspection, de nettoyage et de certification en restauration) a été fondé en 1972 en Californie par Ed York.  À ses débuts, l’organisme, alors connu sous le nom de International Institute of Carpet and Upholstery Cleaning Inc., oeuvrait exclusivement dans le domaine du nettoyage de tapis. Ed York a mis sur pied des programmes de formation pour ses techniciens, toujours heureux d’en apprendre plus. La demande était telle qu’Ed a fait accréditer son école par le gouvernement californien pour en faire un établissement reconnu. Au fil du temps, l’IICUC s’est imposé grâce à sa rigueur et à l’élaboration de nouvelles méthodes, et s’est transformé en leader normatif pour l’industrie du nettoyage au complet.
 

Normes et certifications reconnues


Aujourd’hui, l’IICRC a comme mission de développer des standards et de mettre sur pied des certifications rigoureuses pour les industries de l’inspection, du nettoyage, de la restauration et de l’installation. En tant qu’organisme indépendant, l’IICRC établit et fait la promotion de normes techniques et éthiques élevées dans l’industrie. L’IICRC offre des certifications tant aux particuliers qu’aux entreprises.
 

Un organisme en constante évolution


Forte de plus de 53 000 techniciens certifiés, l’IICRC continue de renouveler son offre pour répondre aux impératifs d’aujourd’hui. Nouvelles techniques, technologies et réalités de service : l’institut demeure aux aguets pour mettre sur pied des certifications qui vont au-devant des besoins des entrepreneurs et des clients.
 

Pourquoi obtenir la certification IICRC?


Les techniciens ayant obtenu une certification IICRC sont immédiatement reconnus dans leur domaine. Ils possèdent les connaissances et le savoir-faire qui les placent dans une position de choix face aux employeurs. Ils ont également accès à l’outil de référence « Locate A Pro » sur le site de l’IICRC, faisant partie de l’immense banque de noms des techniciens certifiés.
 
Les entreprises qui décident d’amorcer les démarches de certification bénéficieront d’un avantage concurrentiel non négligeable auprès des clients et des assureurs. Ces entreprises peuvent aussi utiliser le nom et le logo de l’IICRC dans leurs communications, renforçant leur promesse de qualité. Il faut aussi savoir que certaines organisations ou associations n’embauchent que des firmes certifiées. Le sceau IICRC est la garantie que l’entreprise respectera les normes en vigueur les plus rigoureuses et que vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
 
Pour de plus amples détails sur l’IICRC, veuillez consulter leur site web, où une véritable mine d’information vous attend.
 
Haut de page