AccueilBlogueGuide pratique pour des vacances sans souci
Retour à la liste des articles
Blog_0002_Generique_Decontamination
juillet 2016

Guide pratique pour des vacances sans souci

Ça y est, les vacances sont enfin arrivées. Que vous partiez faire une croisière sur le Danube, que vous alliez faire la route des Incas en sac dos ou encore, que vous retrouviez votre bande de vieux chums au camping, toutes les raisons sont bonnes pour éviter que votre absence se transforme en cauchemar. Un sinistre est si vite arrivé! Voici donc quelques petits trucs pour que vous passiez des vacances la tête tranquille.

  • Donnez un coup de fil à votre courtier ou votre agent d’assurance et vérifiez votre couverture lors d’une absence prolongée. Ça serait dommage que votre absence annule votre couverture.
  • Sachez aussi que votre compagnie d’assurance pourrait décider de ne pas couvrir les dommages survenus pendant que vous buviez du champagne sur les quais de la Seine si vous n’êtes pas capable de prouver que quelqu’un s’occupait réellement de votre foyer.
  • Demandez donc à un proche ou à un gentil voisin de passer chez vous régulièrement pour surveiller la maison, ramasser le courrier, passer la tondeuse, arroser les plantes, vérifier qu’il n’y a pas de dégât d’eau, bref, être une sentinelle attentive. Laissez-lui les coordonnées de vos assurances, sait-on jamais.
  • Demandez à ce même voisin de garer sa voiture dans votre entrée, pour faire comme s’il y avait des habitants au domicile.
  • Fermez le chauffe-eau. Pas besoin d’eau chaude si on n’est pas là.
  • Débranchez les appareils électriques qui ne serviront pas et dotez les lampes que vous désirez allumer d’une minuterie. Comme ça, vos appareils ne seront pas endommagés s’il y a une panne et une surcharge lors de la reprise.
  • Évitez d’annoncer votre départ en vacances sur les médias sociaux, surtout si vos profils ne sont pas restreints à vos amis et connaissances très proches.
  • Et n’oubliez pas de vider les poubelles avant votre départ…

Les vacances, c’est LE moment de l’année pour décrocher, recharger les batteries, oublier les courriels, les réunions, le trafic et les lunchs à faire pour les petits. En posant ces petits gestes, vous êtes assurés de partir l’esprit en paix, sachant que vous avez fait tout ce que vous pouviez faire pour éviter les mauvaises surprises au retour. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de reee-laaa-xeeer. Bonnes vacances!

 

Haut de page