AccueilBlogueNos estimateurs passent au niveau supérieur
Retour à la liste des articles
Construction
février 2016

Nos estimateurs passent au niveau supérieur

Le 20 janvier dernier, 13 estimateurs du Groupe Soresto passaient les examens de certification de niveau 1 du logiciel d’estimation Xactimate 28. Réunis pour l’occasion dans un hôtel de la Rive-Sud de Montréal, ils ont mis leurs connaissances à l’épreuve. Les résultats sont arrivés : tous ont réussi cette première étape avec brio. « Nos estimateurs ont de quoi être fiers, explique Pénélope Durand, directrice générale du Groupe Soresto. C’est une certification assez difficile à passer. Il faut assimiler beaucoup de contenu, développer les bons réflexes, connaître la matière au bout de ses doigts ».


Groupe Soresto se démarque ainsi de ses concurrents, permettant à tous ses estimateurs d’acquérir des connaissances poussées sur leur principal outil de travail. C’est le seul regroupement d'entrepreneurs en après-sinistre dont les estimateurs sont certifiés Xactimate. Plus qu’une simple formation ou attestation, la certification est la preuve que les participants ont bien compris la matière et la possèdent vraiment. « Une attestation, ça dit simplement qu’on a assisté à la formation. Alors qu’une certification, c’est la preuve concrète que nos employés maîtrisent tant le côté pratique que le théorique, » poursuit Mme Durand.


Avec une note de passage minimale de 70 %, la certification Xactimate permet à ceux qui la passent de se positionner comme les meilleurs au sein de leur industrie. Quelque 2 200 estimateurs ont passé cette certification au pays. En investissant dans la formation de ses employés, Groupe Soresto concrétise sa volonté d’offrir le meilleur service et les meilleurs conseils à ses clients. « Ça ne s’arrête pas ici : la certification de niveau 2 a lieu la première semaine de février, et l’équipe des estimateurs de Soresto sera là et obtiendra d’aussi bons résultats, j’en suis convaincue! », dit en terminant Pénélope Durand.

 

 

Haut de page