HomeBlogOur estimators move on to the next level
Back to the articles list
Construction
February 2016

Our estimators move on to the next level

On January 20, 2016, the 13 estimators at the Soresto Group took their Level 1 certification exams for Xactimate 28 estimation software. Assembled for the occasion in a hotel on the South Shore of Montreal, they put their knowledge to test. The results are in: every estimator on the team passed this first level with flying colours. "Our estimators should be very proud,” said Penelope Durand, CEO of the Soresto Group. “This certification is quite difficult to acquire. One must assimilate a serious amount of content, develop good reflexes, and have considerable knowledge at their fingertips."

The Soresto Group stands out from its competitors by allowing all of its estimators to acquire advanced knowledge in the use their primary work tool. Soresto is the only group of post-disaster experts where all appraisers are Xactimate-certified. Going beyond basic training, this certification is proof that the participants have truly understood and processed the material. "This is more than the evidence that someone just attended a simple training session. Certification is concrete proof that our employees have mastered both the practical and the theoretical side of the subject matter," continued Ms. Durand.

With a minimum required passing grade of 70%, Xactimate certification shows that those who acquire it are the best in their industry. Some 2,200 appraisers across the country have this certification. By investing in training its employees, the Soresto Group shows its dedication to offering its clients the very best in service and advice. "It doesn’t stop here: level 2 certification takes place the first week of February. The team of Soresto estimators will be there, and we’re sure they’ll do just as well again!" Penelope Durand concluded.
 
 
 
Top of page

AccueilBlogueNos estimateurs passent au niveau supérieur
Retour à la liste des articles
Construction
février 2016

Nos estimateurs passent au niveau supérieur

Le 20 janvier dernier, 13 estimateurs du Groupe Soresto passaient les examens de certification de niveau 1 du logiciel d’estimation Xactimate 28. Réunis pour l’occasion dans un hôtel de la Rive-Sud de Montréal, ils ont mis leurs connaissances à l’épreuve. Les résultats sont arrivés : tous ont réussi cette première étape avec brio. « Nos estimateurs ont de quoi être fiers, explique Pénélope Durand, directrice générale du Groupe Soresto. C’est une certification assez difficile à passer. Il faut assimiler beaucoup de contenu, développer les bons réflexes, connaître la matière au bout de ses doigts ».


Groupe Soresto se démarque ainsi de ses concurrents, permettant à tous ses estimateurs d’acquérir des connaissances poussées sur leur principal outil de travail. C’est le seul regroupement d'entrepreneurs en après-sinistre dont les estimateurs sont certifiés Xactimate. Plus qu’une simple formation ou attestation, la certification est la preuve que les participants ont bien compris la matière et la possèdent vraiment. « Une attestation, ça dit simplement qu’on a assisté à la formation. Alors qu’une certification, c’est la preuve concrète que nos employés maîtrisent tant le côté pratique que le théorique, » poursuit Mme Durand.


Avec une note de passage minimale de 70 %, la certification Xactimate permet à ceux qui la passent de se positionner comme les meilleurs au sein de leur industrie. Quelque 2 200 estimateurs ont passé cette certification au pays. En investissant dans la formation de ses employés, Groupe Soresto concrétise sa volonté d’offrir le meilleur service et les meilleurs conseils à ses clients. « Ça ne s’arrête pas ici : la certification de niveau 2 a lieu la première semaine de février, et l’équipe des estimateurs de Soresto sera là et obtiendra d’aussi bons résultats, j’en suis convaincue! », dit en terminant Pénélope Durand.

 

 

Haut de page