AccueilBlogueEncourager des rebelles
Retour à la liste des articles
Encourager des rebelles
mai 2017

Encourager des rebelles

Les Rebelles, c’est une équipe de balle rapide. C’est une équipe de balle rapide féminine. C’est une équipe de balle rapide féminine dont les membres ont 12 et 13 ans et sont considérées comme les meilleures de la province. En d’autres termes, une équipe de p’tites jeunes puissantes, motivées, disciplinées, bref, de vraies athlètes.
 
C’est aussi pourquoi Soresto Valleyfield a décidé d’encourager l’équipe des Rebelles U14, qui compte notamment parmi ses membres Laurence Coursol, la fille de Stéphanie Plourde, adjointe chez Soresto Valleyfield, qui occupe la position de voltigeur dans l’équipe.
 
Pourquoi donner un coup de pouce à une équipe de balle rapide? « Parce que ça permet aux meilleures du Québec de pratiquer leur sport, de s’améliorer sans cesse et de pouvoir se mesurer à des équipes de haut calibre, répond Stéphane Desrochers, propriétaire de Soresto Valleyfield.
 
En effet, les douze coéquipières ont passé leur semaine de relâche dans un camp d’entraînement d’une rare intensité en Floride en mars dernier. Elles ont pu comparer leurs prouesses à celles de leurs compétitrices américaines tout en continuant un entraînement rigoureux.
 
Leur mission première, à part remporter le plus de parties possible, est de s’entraîner à s’entraîner, de développer les habiletés propres à chacune des joueuses. Les filles testent leurs capacités, repoussent chaque jour leurs limites pour se dépasser. « Encourager les meilleures du Québec et savoir que certaines d’entre elles entreront dans les ligues majeures, c’est une grande source de fierté pour nous. On a vu Laurence à l’œuvre, c’est impressionnant rare, conclut Stéphane Desrochers ».
 
Consultez le calendrier des parties de cet été, et allez encourager des filles qui ont du cœur au ventre! 
 
Haut de page