AccueilBlogueUn technicien d'urgence, un allié dans une période difficile
Retour à la liste des articles
Urgence
janvier 2016

Un technicien d'urgence, un allié dans une période difficile

Vous êtes revenu du chalet pour trouver votre sous-sol inondé; vous faites des rénos et en abattant un mur, vous constatez que vous êtes aux prises avec une contamination fongique importante; une bande de voyous a lancé des pierres dans vos fenêtres et a fait des graffitis sur la brique. Oui, vous allez rager, pleurer, en vouloir à tous les saints. Et c’est bien normal. Mais vous allez aussi donner un coup de fil à votre assureur qui vous recommandera à des experts en après-sinistre pour vous aider à vous sortir de ce marasme. 


C’est à ce moment que le technicien d'urgence commence sa magie. C’est lui qui, en respectant le protocole de l’entreprise pour laquelle il travaille, sera votre meilleur joueur sur le terrain. Grâce à ses connaissances approfondies sur les dommages causés par diverses sources (eau, feu, contamination, etc.), il sera en mesure de choisir les bons produits et les bons procédés pour remettre votre maison en état le plus rapidement possible. C’est lui qui aura littéralement les deux mains dedans et qui fera tout en son possible pour vous aider.


Il disposera des matériaux endommagés et des biens à protéger ou à remettre à neuf, fera les aller-retour entre chez vous et chez les autres intervenants, fera régulièrement des inspections pour suivre l’évolution des travaux, et sera en mesure de tracer l’information relative à l’avancement du projet. En gros, le technicien d'urgence est votre ange sur place, celui qui fera arriver les choses et qui émettra des recommandations selon ses constats.


En plus, d’être polyvalent et de mener les opérations sur le terrain, le technicien d'urgence doit avoir les sens aiguisés : son odorat lui indiquera si de mauvaises odeurs persistent, sa vue saura trouver toute anomalie et son toucher lui fera apprécier l’état des surfaces. Un fin renard!


Le technicien d'urgence, c’est vos yeux et vos bras sur le terrain. C’est grâce à lui que les choses se mettent en branle, que les travaux avancent et que votre demeure reprend forme. Empathique, il comprend mieux que quiconque l’épreuve que vous traversez, et fera tout pour vous tirer de là rapidement et à votre satisfaction.

 

 

Haut de page